Qui suis-je ?

    Ophélie Lahouazi


Mon cheminement personnel

Dès mon jeune âge, concevant l'humain au-delà d'un simple corps physique que chacun de nous peut voir, et voulant lui apporter de l'aide au-delà de l'aspect matériel, je me suis initialement orientée vers la Psychologie humaine. J'ai passé trois années en Licence de Psychologie, puis je me suis spécialisée en Master de Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychanalyse. Cependant, mon vécu et mes connaissances m'ont amené à revoir mon projet professionnel, à considérer l'Être humain sous différents plans dans sa grandeur et sa globalité, et à suivre ce qui s'est imposé à moi comme une vocation.

La pratique du Yoga a eu une grande importance pour moi durant ces dernières années. Elle m'a permis de sortir définitivement de divers problèmes de santé (tant des symptômes passagers que des maladies "chroniques"), tout en apprenant à écouter, aimer et prendre soin de mon corps. Ainsi, j'ai eu l'envie d'enseigner cette pratique physique en transmettant son aspect fondamental qu'est la spiritualité.

Ma pratique et mes inspirations personnelles

Mes accompagnements de soins sont orientés par diverses approches et pratiques que j'ai (ré)appris tant par des formations, que par mes connaissances et expériences personnelles. J'ai été formé principalement à l'Aromathérapie psycho-émotionnelle, aux Elixirs floraux, à diverses approches de Soins énergétiques et de Massages intuitifs. L'enseignement des soins Esséniens, des soins Isis du Triangle d'Or et de la Bioénergie (de Yann Lipnick) enrichissent personnellement ma pratique, tout en amplifiant les soins dans certains cas.

Enfin, mon enseignement du Yoga est inspiré de ma pratique du Jyoti Yoga et du Sophro-Yoga, ainsi que de l'enseignement traditionnel de l'Ashram de Yoga Sivananda (Vedenta) qui m'a été transmis lors d'une formation (TTC) pour enseigner.